L'écran des tables affiche la liste des élements d'une table pour une commune sélectionnée. Cette liste peut être triée par date ascendante ou descendante, ainsi que par liste alphabétique de nom et prénom ascendante ou descendante. Ceci est réalisable grâce au popup sur le tableau.
Figure 8.1. Tables d'une commune
Grâce au popup sur le tableau, il est possible de saisir ou de modifier un élément. Dans le cas de la modification, ceci est uniquement possible si l'élément est issu d'une insertion manuelle ou d'une importation et non d'une synchronisation.
Cet écran permet de saisir toutes les informations sur l'élément y compris celle concernant les parents au moment de l'acte ainsi qu'une référence à un registre et une page de registre numérisé.
Figure 8.2. Saisie et modification d'un élément
Grâce au popup sur le tableau, il est possible d'afficher la fiche d'un élement de table. Ceci est surtout utile pour voir les informations d'un élément de tableau en lecture seule ( pour les éléments synchonisés ). Cet écran contient toutes les informations sur l'élément.
Cette fonctionnalité sera supprimée dans la version à venir de JGenea. En effet, l'écran de saisie le remplacera quelque soit l'élément ( importé ou non ) et les champs non modifiable seront en lecture seule. Ceci vient du fait qu'il doit être possible de saisir un registre et une page de registre même pour les éléments synchronisés.
Ceci ira de paire avec le fait que l'on puisse transformer un élément de table de synchronisé à non synchronisé lors de la suppression d'une personne.